Ecoles de musique du 64 – Restitution de la phase de diagnostic RH individualisé

Jérémy et Fred restituent aujourd’hui la première phase d’accompagnement destinée aux écoles de musique du Pays-Basque (Pays de Bidache, Iparralai, Lanetik Egina, Musikas, Soinubila, Xiberoko).

Cette première phase de diagnostic RH avait pour but d’identifier, de valoriser et de capitaliser l’existant au sein de chaque structure (panorama global de la structure et de son projet , collecte des données et outils relatifs à la politique et aux pratiques RH, définition des axes d’évolution pour chaque structure, identification des liens partenariaux avec le territoire, formalisation des attentes, priorisation des enjeux).

La seconde phase aura quant à elle, pour objectif de : créer une dynamique collective en faveur des employeurs d’école de musique et de permettre une meilleure connaissance de la Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences territoriales en vue de générer une « vision employeur ».
Les Artisans ont plaisir à animer ces séances de travail, les écoles sont impliquées, les échanges et les perspectives encourageantes pour la seconde phase.

Dès le mois de mars, les Artisans accompagneront de la même façon les écoles de musique du Béarn.