ENJEUX DE LA FORMATION
ÊTRE EN CAPACITÉ D’IDENTIFIER LES ENJEUX D’UN PROJET DE FONCTIONNEMENT STRUCTURÉ, FORMALISÉ ET PARTAGÉ AU SERVICE DE VOTRE GOUVERNANCE
JOUR 1 – Approche de la notion d’organisation et de Gouvernance
• Introduction et définition :
organisation et notions de systémique.
• Définition des notions :
de gouvernance et des spécificités associatives.
• Identification des outils structurants le fonctionnement :
organigramme, règlement intérieur, charte de fonctionnement, fiche de taches, référentiel de poste, …
JOUR 2 – Introduction au Management des Organisations
• Définition des secteurs clefs de l’organisation :
projet / stratégie, ressources / organisation, gestion / administratif.
• Approche du management :
structurant et construction d’un référentiel associatif commun répartition des taches et missions.
• Définition des axes :
de travail de votre projet de fonctionnement.
Plus Values attendues
Appréhender les notions d’organisation.
Identifier les spécificités d’une gouvernance partagée.
Réinvestir les contenus dans leurs pratiques.
Pour visualiser et télécharger la fiche complète de la formation,
cliquez ici.